LES THEMATIQUES DE PRISES DE PAROLE


4 cycles de plénières et ateliers pour répondre aux enjeux et problématiques actuelles de la transition vers la mobilité décarbonée :

  • Transition des compétences :  evolution et transformation des métiers du transport et des mobilités à l'épreuve de la décarbonation et de la numérisation

  • Energies et infrastructures :  Transformer et moderniser les infrastructures de   transports : un engagement collectif, un effort en commun au service des   nouveaux modèles  de mobilités.

  • Mobilité des marchandises et industrielle : Le transport de marchandises : le défi de la décarbonation et de l'innovation pour une filière sous contraintes / logistique - scandale du fret ferroviaire.

  • Mobilité des personnes :  Organiser la multi-modalité au quotidien pour plus d'efficacité au plus près des réalités des territoires.

RDV D'AFFAIRES


Sessions de speed networking pour les professionnels de la mobilité durable.

La plateforme en ligne permets aux professionnels de prendre rendez-vous entre eux de manière simple et rapide. Elles favorisent les rencontres entre personnes et le développement de leurs réseaux et des opportunités d'affaires.

CENTRE D'ESSAI


2 installations phares dédiées à la promotion des solutions de mobilité durable :

  • Le Centre d'Essai de véhicules offre l'opportunité de tester des véhicules électriques, hybrides ou à hydrogène, ainsi que des technologies telles que la conduite autonome et les systèmes de sécurité avancés. Une expérience proposée en partenariat avec La Squadra.

  • Le Circuit Test Mobilités Douces est un parcours spécialement conçu pour tester les modes de transport doux tels que les vélos électriques, les trottinettes, triporteurs et autres moyens de transport écologiques.

Avec ces 2 installations, (re)découvrez les avantages de la mobilité durable et expérimentez les dernières technologies de l'industrie automobile et des transports.

LE PRIX DE L'INNOVATION DE LA MOBILITE DECARBONNEE


Le 1er prix qui récompense les innovations de la mobilité 0 carbone sur Drive to Zero ! Les 7 catégories d'innovations présentées :

  • Transport collectif (de personnes) et transit
  • Modes actifs  :
  • Technologie et innovation des véhicules
  • Services de la mobilités et supports
  • Fret longue distance et logistique urbaine
  • Infrastructures et Energies
  • Infrastructures et Aménagements
Date limite des candidatures : 6 mai 2024

Cérémonie de remises des prix des lauréats 28 mai 2024 à 17h30 sur Drive to Zero

LA GRANDE SOIRÉE DTZ


Le grand rassemblement des acteurs clés de la transition de la mobilité décarbonée pour un moment de convivialité et de networking dans un lieu emblématique : le Grand Palais Ephémère de Paris.

Plus de 800 participants ont été présents durant la première édition

EN SAVOIR PLUS SUR LES EXPOSANTS ET CONFÉRENCES

Complétez votre parcours de visite : découvrez les zones d'expositions et leurs acteurs, les conférences et leurs speakers

RESTEZ INFORMÉ TOUTE L'ANNÉE

Avant et après le salon, restez informé de toute l'actualité liée à la mobilité décarbonée, mais aussi des débats, des innovations, des nouvelles réglementations grâce :

au Média d'actus
et à la Newsletter bi-mensuelle Drive to Zero.
À très bientôt sur Drive to Zero, les 28 et 29 mai 2024, à l'Hippodrome de Paris Longchamp !